De nos jours, la F1 est l’un des sports de course les plus suivis au monde. Des courses sont fréquemment organisées au profit des pilotes de ces appareils. À l’instar des autres sports, la F1 connaît la passion de plus d’un. La question qui subsiste est celle de savoir ce qu’il en est du transport des voitures F1 vu qu’elles ne peuvent pas rouler sur une route ordinaire pour atteindre la piste de compétition. Découvrez la réponse à cette préoccupation à travers le présent article.
Le transport par voie terrestre
La structure d’une voiture F1 ne lui permet pas d’être roulée sur une route ordinaire. Cela n’interdit pas son transport sur une route. Si vous souhaitez obtenir des informations fiables sur la Formule 1, visitez un site intéressant.
L’un des moyens de transport les plus utilisés pour la F1 est le camionnage. Pour le transport des voitures F1, il est généralement fait recours à un camion. Il ne s’agit pas ici d’un simple camion. Le Camion doit être spécialement pour cette mission. Ensuite, la F1 y est embarquée en plus des autres outils et équipements. C’est d’ailleurs pour cette raison que les équipes de F1 disposent toutes de ces genres de camions de transport. Il faut préciser que le camionnage n’est pas le moyen le plus rapidement de transport de la F1.
Le transport aérien
Outre le camionnage, il est possible pour les équipes de F1 de procéder au transport par voie aérienne. Ce moyen de transport est l’un des plus rapides dont vous pouvez user. Comme vous pouvez vous en doutez, le transport par avion est un moyen beaucoup plus coûteux. Il est habituellement utilisé pour les courses urgentes ou le transport en camion pourrait retarder. Ainsi, la F1 est installée dans le cargo avec les autres équipements. Malgré le coût élevé, le transport par avion reste le moyen idéal pour ne prendre aucun risque de retard.