Sommaire
En tant que conducteur novice, il existe plusieurs façons d'économiser de l'argent sur votre première assurance auto. Si vous êtes un nouveau conducteur et que vous désirez éviter de perdre de l’argent inutilement dans une assurance automobile, retrouvez dans cet article quelques conseils qui pourront vous aider.
Assurer la voiture en tant que deuxième voiture de vos parents
Pour économiser de l'argent sur l'assurance auto en tant que conducteur débutant, vous pouvez vous associer à vos parents, grands-parents ou autres membres de la famille. Ils peuvent assurer votre voiture en tant que partenaire. Pour cela, vos parents doivent déjà avoir assuré une voiture. La compagnie d'assurance classera alors normalement votre voiture directement dans une catégorie spécifique. À titre de comparaison : avec votre propre assurance pour débutants, vous commencerez dans la classe débutante et paierez des primes plus élevées. Pour plus d'informations, rendez-vous ici. Une deuxième assurance auto est généralement la variante la plus avantageuse pour les conducteurs débutants. Vous êtes seulement inscrit comme conducteur du véhicule, mais vous n'avez rien à faire avec l'assurance auto et l'immatriculation. Si vous provoquez un accident avec une autre voiture, seule cette dernière est déclassée.
Passer le permis de conduire à 17 ans
Si vous obtenez votre permis de conduire à 17 ans et que vous faites vos premières expériences sur la route avec un adulte, vous obtiendrez plus tard une excellente assurance auto pour débutants. La somme d'argent que vous pouvez économiser sur votre assurance grâce à la conduite accompagnée dépend du fournisseur. Certains assureurs automobiles accordent une réduction de 10 %, d'autres vont jusqu'à 20 %. En tant que conducteur, vous économisez de l'argent par rapport à quelqu'un qui n'obtient son permis de conduire qu'à 18 ans et s'assure à 19 ans.
Utiliser les tarifs familiaux
Certaines compagnies d'assurance proposent des tarifs familiaux. Cela signifie que le conducteur novice achète sa propre assurance automobile, mais qu'elle est moins chère parce que ses parents ou grands-parents ont déjà souscrit une police auprès du même assureur. Cela permet au nouveau conducteur de faire une bonne affaire sur l'assurance automobile.