Sommaire
Passer son permis de conduire est tout aussi important que passer son baccalauréat. En effet, c'est un examen qui nécessite tout autant de préparation, d'exercices, des méthodes à mettre en application. De plus, il existe divers moyens par lesquels passer pour l'acquérir. Voici, ce que découvrirez au travers de cet article.
Obtenir son permis de conduire grâce à la conduite accompagnée
La conduite accompagnée encore appelée apprentissage anticipée à la conduite est un cadre dans lequel, le conducteur prépare et passe l'examen du code tout en effectuant 20h de leçons de conduite minimum avec un moniteur d'auto-école.
Une fois cette formation initiale accomplit, le conducteur a la possibilité de conduire en étant accompagné d'un adulte qu'il soit de sa famille ou pas, avec qui il devra parcourir au minimum 3000 kilomètres pendant un an au moins.
La conduite accompagnée est un moyen d'acquérir de l'expérience à l'approche de l'examen décisif. De plus, elle réduit le coût total du permis, de l'assurance jeune conducteur et la période de permis probatoire de 2 ans au lieu de 3.
Obtenir son permis de conduire grâce à la conduite accélérée
La conduite accélérée aussi appelée permis intensif une formation qui comme son nom l'indique permet d'obtenir son permis de conduire rapidement. En effet, elle offre la possibilité des prendre des cours de code, de conduite en quelques jours et en groupe.
Cependant, cette formule est assez onéreuse allant jusqu'à à 1900€ tant dis qu'une formation classique va jusqu'à 1300€ ( forfait code de la route + 20 heures de conduite ).
Obtenir son permis de conduire grâce à la conduite supervisée
Similaire à la conduite accompagnée, le conducteur doit être âgé de plus de 18 ans et doit effectuer un parcours de minimum 1000 kilomètres pendant au moins 3 mois. Elle offre aussi l'autorisation de conduire avec un accompagnateur désigné avant l'examen décisif.