Le bris de glace représente une fissure sur la surface vitrée d’une voiture. Quand un bris de glace est remarqué, la première pensée court vers la réparation et la manière dont se fait la prise en charge. Découvrez comment se fait la réparation et la prise en charge des pare-brises.
Réparation des pare-brises
Le pare-brise d’un véhicule comme toute autre type de glace est en proie aux bris. Bien évidemment ce sinistre n’est pas une situation volontaire mais lorsqu’il survient, les réparations doivent intervenir. Optez pour la réparation de votre pare-brise sans franchise avec Groupama. Dans certains cas, le pare-brise peut faire objet de remplacement, tout dépend du choc reçu par ce dernier. Dans tous les cas, laisser un bris de glace sans réparation est un grand risque.
La non réparation d’un pare-brise peut engendrer des situations encore plus encombrantes. Il est alors primordial de chercher à avoir une réparation dans de brefs délais. Avec internet, retrouver des professionnels de réparation est devenu un jeu d’enfant. Toutefois, il faudra être minutieux dans le choix de votre réparateur. Le bris de glace étant un sinistre, vous pouvez contacter votre assureur pour une prise en charge.
La prise en charge d’un bris de glace
Plusieurs personnes se posent la question de savoir si le bris de glace est un sinistre. Il est en effet considéré comme sinistre puisqu’il est considéré comme option lors de la souscription d’un contrat d’assurance. En effet, si la réparation du bris de glace sera prise en charge par votre société d’assurance cela sera mentionné dans le contrat d’assurance.
En effet, lors de la souscription du contrat d’assurance automobile, certaines sociétés d’assurance proposent comme option la prise en charge de bris de glace. Si vous choisissez cette option, alors la réparation de votre pare-brise sera prise en charge par ladite société. Dans le cas où votre contrat d’assurance ne prendra pas en compte la réparation, il vous faudra avancer une partie du montant de la facture.