Les voitures électriques ont généralement le vent en poupe. Tout utilisateur de ces véhicules préfère s’équiper d’une borne de recharge à domicile. Cela est bien possible. Mais il faudrait au préalable remplir certaines conditions. Puisque ce travail n’est pas facile, soit vous le faites, soit vous le confiez à un professionnel du domaine.
L’installation d’une borne de recharge à domicile
Il est bien possible d’installer une borne de recharge pour sa voiture à la maison chez soi. On peut passer à cette installation soi-même si on dispose des potentiels pour y arriver. Dans le cas échéant, contactez-nous pour obtenir l'intervention d'un installateur agréé irve. En réalité, ce travail nécessite un grand effort. Il est question d’installer tout simplement une boîte, mais pas une boîte ordinaire. C’est une boîte électrique nommée wallbox. De façon générale, cette boîte est installée sur le mur d’un garage ou d’une buanderie. Elle peut être installée également à l’extérieur de votre maison. La base de tout le travail ici, c’est le fait de raccorder un câble et une prise intégrée au système électrique installé dans votre maison. Avant de passer à cette installation, il faut avoir quelques notions ou prérequis dans le domaine. L’électricité n’est pas une chose avec laquelle on peut s’amuser.
Bon à savoir avant l’installation des bornes de recharge électrique
Avant de passer à l’installation proprement dite, il urge de prendre en compte certains points clés. Il faut d’abord s’assurer que l’électricité de votre maison est puissante. Si elle est puissante, il faut ensuite vérifier si cette puissance pourrait supporter votre équipement. À ce niveau, il faut un travail de comparaison de puissance. À suivre les lois sur la réglementation de l’installation des bornes de recharge électrique, tout ne vous est plus permis. Si vous devez faire l’installation vous-même, la borne de recharge de votre appareil ne doit pas dépasser 3,7 kW. S’il s’avérait que ce principe n’est pas respecté, vous serez confrontés à une poursuite judiciaire. Lisez bien le décret sur les infrastructures de recharge électrique avant de vous y lancer. Au cas où votre équipement possède une puissance en dessus de 3,7 kW, vous êtes par l’obligation d’appeler un professionnel. Seul ce dernier, titulaire d’une qualification dans le domaine pourra passer à l’installation.